lundi 13 juin 2016

Un merci bien mérité


A l’Isle Ste Marie ,ce vendredi 10 juin ,les bénévoles du Secours Catholique de Ste Ménehould ont voulu rendre hommage à Anne  Lise GUILLARD , responsable de l’antenne de la ville depuis 1997 ; elle a en effet  décidé d’interrompre ses fonctions au 30 juin  .

Depuis son arrivée  , Anne Lise tient les rennes de l’association d’une main de fer et de velours . Attirée au départ par le projet  du Secours qui était de promouvoir la place des plus pauvres  en les aidant à œuvrer pour une vie meilleure , elle a fait preuve tout au long de ces années d’un dynamisme sans égal . Fourmillant d’imagination , elle a été, avec  le CCAS,  à l’origine de l’ouverture de la  boutique « mini – mode » . Son intuition sur les besoins de chacun lui  permit d’ouvrir de nouveaux ateliers comme le « café  La Bricole » ., Allant sans cesse  au devant des autres , toujours attentive  , soucieuse  de pouvoir  rompre une  solitude trop pesante  , elle imaginait d’autres activités : loto, voyages , veillée de Noël , confection de crêpes lors de la brocante ……..Et puis naturellement, c’est toujours souriante et avec empathie qu’elle accueillait les personnes envoyées par les assistantes sociales de la ville pour une demande d’aide , n’hésitant pas à se rendre à leur domicile en cas de besoin .

Durant toutes ces années , elle n’a eu de cesse de recruter de nouvelles bénévoles (25 maintenant) et de les inciter à se former pour répondre au mieux à la mission du Secours Catholique.

Dorénavant elle pourra consacrer plus de temps à sa famille mais restera néanmoins présente aux réunions puisqu’elle va continuer, au plaisir de tous, à animer le « café la bricole ».

Merci Anne Lise