mercredi 15 août 2018

Les fleurs ont besoin d'eau et l'eau des fleurs...


C’est la fête des fleurs du mois de mai qui nous a permis d’emmener 25 personnes au lac de Der  début août . Des fleurs, de l’eau quoi de plus symbolique En effet l’une d’entre nous avait semé, planté, bouturé des plantes tout au long de l’année et c’est grâce à son travail que nous avons pu les proposer à la vente lors de la fête des fleurs qui a eu lieu le 29 mai à Ste Ménehould.

La somme récoltée à cette occasion nous a offert un apport substantiel pour offrir une journée de détente au bord de l’eau à des personnes en difficulté et leur permettre ainsi d’oublier le temps d’un instant leur quotidien .

L’équipe du Secours Catholique de Vitry s’était jointe à nous et nous a fait profiter de leurs talents culinaires en organisant un pique-nique géant. Puis une balade commentée en bateau nous a permis d’apprécier les beautés et le gigantisme du lac. Enfin un goûter organisé par l’équipe de Sainte Ménehould a clos cette journée.

C’est sans doute le mot « chaleur » qui qualifiera le plus ce mom, chaleur de la météo mais surtout chaleur humaine où chacun a pu apprécier l’autre et construire ainsi de nouvelles amitiés.  

A l’année prochaine !