vendredi 22 mai 2020

Doyenné : 7e dimanche du temps de Pâques

Dimanche dernier, la Parole de Dieu nous invitait à approfondir la communion avec Dieu qui est le cœur de notre foi. Mais la fête de l’Ascension comme l’Evangile nous font comprendre que cela ne doit pas conduire à un repli sur soi dans la satisfaction individuelle de cette communion : « mon petit bon Dieu à moi ».


Braux Ste Cohière
Comme pour le Christ, envoyé par le Père, cette communion nous envoie dans le monde pour être, comme le Christ, les témoins de l’Amour du Père. Ce monde, Saint Jean le voit comme une humanité sous la coupe du démon et c’est pour cela qu’il prie pour ses disciples. Témoigner de l’Amour du Père va signifier souvent s’affronter au mal pour soulager, réconforter, se faire le prochain de tous ceux qui sont accablés.

La gloire dont parle Jésus, c’est cet Amour du Père qui est lumière et espérance pour tous, qu’il a apporté et vécu et qu’il nous envoie à notre tour vivre au milieu du monde. Le chrétien est ainsi et non pas quelqu’un de centré sur soi, essayant de ne pas se mouiller. Il est au contraire profondément attentif à ce qui se vit autour de lui et s’efforce sans cesse de discerner quelles paroles et quels actes apporteront du soulagement et de l’espérance.

Votre curé, Joël Morlet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire